L’importance d’avoir un poids normal se fait de plus en plus sentir dans la société actuelle. Et pour réduire sa masse corporelle, des régimes alimentaires allant jusqu’aux interdictions sont décrétés. Pourtant, certains aliments considérés comme dangereux pour l’IMC, aident plutôt dans les régimes minceur.
4 aliments gras qui vous feront maigrir
Le chocolat, le yaourt ou encore les œufs sont repoussés par certains individus qui craignent de grossir. Pourtant, associés à un train de vie sain, ces derniers sont plutôt des facteurs de diminution de poids.
Le chocolat noir
Des études ont prouvé que le chocolat, contrairement à ce qu’on peut penser, permet de garder la ligne et même de perdre du gras. En effet, en consommer 30g par jour durant une période d’un mois environ diminuerait considérablement la masse corporelle et le poids. Ce résultat est dû aux phytonutriments contenus dans ce dessert comme le flavonol. Cependant, l’excès en toute chose est nuisible donc il faudra veiller à ne pas en abuser afin de ne pas récolter l’effet contraire.
Les oeufs
Jusqu’à présent, certaines personnes continuent de penser que la consommation d’oeufs fait grossir. Et pourtant, le contraire est prouvé. En prendre, chaque matin en lieu et place du pain ou des céréales, vous permet de vite perdre votre trop-plein de gras. Les protéines contenues dans les oeufs vous permettent d’avoir un sentiment de satiété et donc de ne plus grignoter.
Le yaourt
Tout comme les oeufs, ceux-ci sont même recommandés pour les régimes anti-graisses. Consommer régulièrement du yaourt vous fait fondre notamment au niveau du ventre. Il faut évidemment choisir les bons : les yaourts nature.
La viande
Si vous pensez qu’il faut arrêter la viande pour maigrir, vous avez tort. Les régimes dits hyper protéinés vous donnent plutôt meilleure satisfaction. Vous pouvez même perdre jusqu’à 25 kilos en un mois en mangeant de la viande au déjeuner et au dîner!