La plaque induction, devenue un matériel indispensable dans la cuisine

La plaque à induction est un type de réchaud qui fonctionne sous-secteur. Sa particularité est la rapidité de cuisson qu’importe le repas à mijoter.

Comment fonctionne la plaque à induction ?

Pour pouvoir utiliser et profiter pleinement des atouts de la plaque à induction, il faudra adopter les outils qui vont avec. Ce sont des batteries de cuisine spéciales induction, et toutes les grandes marques de la cuisine ont élaboré des modèles disponibles sur le marché.

Pour quelques explications techniques, à l’intérieur de cette plaque se rangent des cuivres. Une fois que la plaque se branche au secteur les cuivres se réchauffent et transmettent du champ magnétique vers la plaque lui couvrant l’extérieur. Ce qui signifie que c’est tout simplement le fond du récipient qui se chauffe et non sur la partie supérieure, là où se trouvent ses manches. La cuisson se concentre uniquement sur le repas à mijoter pas sur la marmite qui le contient. 

Choisir ses ustensiles d’induction

Tout d’abord la marque doit être cautionnée pour un label à induction. Les accessoires présents dans le carton pour bien s’amuser dans la cuisine. Vous pouvez juste travailler avec des poeles a induction pour vos repas comme un vrai maestro de la cuisine. Cette poêle est configurée comme une cocotte avec sa minuterie bien visible sur son couvercle en verre. Le fond est teinté en antiadhésif pour que les plats ne se brûlent pas. Certains modèles sont même équipés d’un arrêt automatique suivant le programme que vous avez intégré. Avec une seule poêle, on a la possibilité de se mettre à notre aise dans la cuisine et de se balader dans toutes les recettes faisables à la poêle. Si vous avez choisi le bon matériel pour votre plaque d’induction, vous avez plusieurs avantages que vous pouvez en profiter. 

Une dernière chose est que les batteries de cuisine à induction tiennent le repas au chaud durant quelque temps, ce qui est parfaitement avantageux en cette période froide.