Le pain de viande a mauvaise réputation, mais la saveur de Gochujang est un mélange de sucré, de salé et d’aigre si parfait que personne ne peut accuser ce dîner d’être fade.
La Gochujang est le mélange idéal de sucré, de salé et d’aigre, et contrairement aux autres sauces piquantes Sriracha, elle ne vous brûlera pas la bouche. Pour ceux qui n’ont jamais eu à goûter ce met nous avons choisi de vous offrir la possibilité de le cuisiner chez vous, en suivant les détails de la recette qui suit.
- Les ingrédients indispensables à la cuisson
Un kilo de bœuf haché
Un kilo de porc haché
1 petit oignon, râpé
6 salines, finement broyées
1/2 c. de menthe fraîche emballée, hachée
5 cuil. à soupe de gochujang, divisées
1 gros œuf
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. de ketchup
Le mode de cuisson à respecter
Mélangez le bœuf, le porc, l’oignon, les salines, la menthe, les trois cuillères à soupe de gochujang, l’œuf et le sel (il ne faut oublier que manger trop saler n’est pas bien pour la santé, donc utilisez un peu). Mouler en pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faites cuire au four à 425 degrés pendant 25 minutes.
Mélangez le ketchup et le reste du gochujang ; badigeonnez le pain de viande. Faites cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit bien cuit (160 degrés F). Une fois votre bouffe prête, faites vous plaisir et accompagnez le d’un bon vin au choix. Voilà une recette qui vous fera du bien.