Les bacs GN ou gastro sont des batteries de cuisine indispensable dans le secteur de la restauration. Effectivement, ils permettent d’entreposer, de cuire et de porter les articles alimentaires. Vous trouverez dans les fast-foods et dans à peu près toutes les gastronomies. Mais quels sont les avantages de s’équiper de ce récipient ? Suivez les réponses à cette question dans cet article.
Le bac GN propose un entrepôt pratique
Les bacs GN donnent la possibilité de retenir aisément vos mets. Il est possible d’entreposer ces derniers, quelle que soit la chaleur recherchée, uniquement, il faut avoir le bac adéquat. Exposé à un buffet ou usé dans un restaurant, ce dernier est particulièrement plus élégant qu’une marmite ou une glacière.
Aussi, à l’aide des bacs gastro, il n’est plus utile de préparer et garder vos nourritures dans des contenants différents. Ce genre de récipient tient tout à fait les 2 rôles. Quelques modèles sont troués pour prévenir les soutenues de liquides.
Le portage et la longévité
Autre atout de ce récipient est qu’il vous simplifie le portage. Effectivement, sa légèreté fait qu’on pourra facilement le porter n’importe où. À cet effet, pour une réception par exemple, vous pouvez cuire votre nourriture dans cet équipement, puis l’emporter directement au service. Aussi, ce genre de contenant est très solide malgré son aspect et son poids, ce qui en augmente à sa durabilité.
Sa capacité d’adaptation
Le bac gastro est un contenant standard. Cet avantage est lié aux variées matières dans où il est conçu et à ses mesures standardisées.
Disponibles en diverses matières
Les bacs gastro sont constitués de divers matériaux, ils peuvent donc être servis dans plusieurs conditions. La vraie star est le bac GN en acier inoxydable, très approprié pour le chauffage et le refroidissement. Vous en trouverez également ce récipient en polycarbonate, mélamine et polypropylène qui sont conciliables à la température froide. En plus d’être design, ce récipient en porcelaine peut également résister à la chaleur des micro-ondes. Pas besoin de verser les aliments dans le bol pour réchauffer les aliments.
La Taille prédéfinie
Il existe plusieurs formats standardisés pour les bacs gastro. L’achat de cet équipement de la bonne taille rendra votre travail beaucoup plus facile. Pensez-y : le même récipient peut sortir du four, être transporté sur un chariot et enfin placé dans la marmite. À la fin de la journée, vous pouvez toujours le mettre au lave-vaisselle ou au congélateur.